Rechercher
  • Yakutian Laïka Polar Souls

Les cani-camps, philosophie et bienfaits...

Vous partez en vacances et vous n'avez pas l'opportunité de prendre votre chien avec vous? Il existe désormais, en France, un camp de vacances pour chiens ! Laissez-moi vous présenter le ranch canin WOOD'CIE, un endroit "low stress" 100 % exploration et nature.


Un séjour au ranch WOOD'CIE

Le ranch canin WOOD'CIE offre à votre chien l'opportunité de vivre des vacances en pleine nature parmi d'autres chiens. Vous pouvez partir l'esprit tranquille, votre chien passera une semaine de jeu et d'exploration entouré de ses congénères et des bons soins de Victoire, la gardienne du ranch. Le seul objectif : un chien heureux !



Victoire et son équipe sont présents 24h/24 et apportent leur savoir et leurs compétences à chaque chien qui partage le quotidien du ranch.




La philosophie

Quand vous viendrez au Ranch canin WOOD'CIE, vous pourrez voir que les chiens ont accès à différents espaces pour qu'ils puissent jouer librement et en autonomie dans un parc arboré ou abrité et riche en stimulations. Tous les parcs permettent un accès direct à la maison ou au jardin, pour être proche de leurs gardiens et gardiennes. Ils ont également accès à leur propre chambre s'ils ont besoin de dormir en intérieur, ou alors à une niche confort s'ils préfèrent dormir dehors. Le séjour s'adapte à chaque chien.



Les points forts des cani-camps

Le chien va à SON rythme : comme le chien à la possibilité d'évoluer de manière autonome de 7h30 à 22h entre la chambre et le parc “enrichi", mais a également accès à un contact social avec les autres pensionnaires, il remplit sa journée comme bon lui semble. C'est donc une réelle pause pour lui qui n'a pas toujours la possibilité d'évoluer à son rythme dans son quotidien.


Le chien n'est jamais seul : il n'y a pas de box individuel pour chaque chien, tous les espaces sont partagés avec d'autres chiens, d'où l'importance de la sociabilité dans les critères de sélection. Chaque espace est assez grand/enrichi pour que chaque chien puisse y trouver son compte et interagir avec les autres s’il en a envie !


La stabilité émotionnelle : le nombre de chiens par cani-camp est limité pour permettre aux chiens de se sentir en sécurité dans un groupe stable possédant une bonne capacité à communiquer. Victoire utilise souvent le terme "low stress", car à l'inverse d'une pension classique, il n'y a pas de départ et d’arrivée de chiens durant le séjour, l'équilibre émotionnel est donc préservé !



Les bienfaits des cani-camps

Rappelons que chaque chien est différent et tous n'ont pas les mêmes niveaux de déclenchement face au stress, la frustration ou l'anxiété. Un chien préservé de stress et de solitude développera moins d'anxiété et ne développera pas des comportements liés à l'hyper-attachement. Il restera dans un état émotionnel stable qui lui permettra donc de réaliser des comportements dans sa zone de confort. Cela est donc bénéfique pour son expérience personnelle. L'idée étant qu'il revienne chez lui relaxé ou détendu, mais surtout enthousiaste et plein de bonnes ondes, tout comme nous lorsque nous revenons de vacances !



Vous souhaitez que votre chien bénéficie de vacances lui aussi ?

Ne tardez plus à l'inscrire à l'un de nos cani-camps !

101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout