Nous vivons chez nos chiens !

A qui pensons-nous pour nous sortir du lit ? Les chiens ! C'est notre leitmotiv ! 

Nous sommes présents 24h/24 et nous apportons notre savoir et nos compétences aux chiens qui partagent notre quotidien pour un court ou un long instant (pensionnaires, reproducteurs, chiots, retraités...). Qu'importe le chien, nous nous considérons comme son gardien.

 

Quand vous viendrez ici, au Ranch WOOD'CIE, vous pourrez voir que les chiens ne vivent pas à la chaîne de manière permanente. Ils ont accès à différents parcs pour qu'ils puissent jouer librement dans un espace arboré ou abrité et riche en stimulations. Tous les parcs permettent un accès direct à la maison ou au jardin proche de leur gardien. Ils ont également accès à leur propre chambre s'ils ont besoin de dormir en intérieur, ou alors à une niche confort s'ils préfèrent dormir dehors ! Sauf exception, nos chiens ne sont pas séparés par couple ou par sexe. Nous arrangeons les groupes de manière à ce que tous soient considérés et respectés dans leurs besoins. La devise est : tout est subtilité, observation, communication, remise en question et adaptation.

Les chiens du Ranch sont nourris avec de la nourriture de haute qualité. Bien entendu, nous ne fermons pas nos portes à tous les régimes alimentaires. Mais nous sommes convaincus par le régime alimentaire que nous utilisons pour nos chiens et nous serions ravis de pouvoir initier cette alimentation auprès des curieux ! 

Chez WOOD'CIE, il n'y a pas de chef de meute, pas de relation d'oméga/alpha ou de dominant/soumis. Nous ne croyons pas en cela. Nous considérons nos chiens comme nos frères qui possèdent chacun leur caractère et avec qui nous partageons une vie simple riche de nature et de bonnes ondes ! Enfin, malgré que nous ayons déjà eu des demandes, aucun retraité d'élevage ne part de chez nous. Ils ne sont pas à vendre ou à donner, comprenez que nous sommes liés à eux et que nous formons un équilibre stable ensemble. Si tel n'était pas le cas, nous reverrions nos priorités dans nos capacités à leur apporter ce dont ils ont besoin !

Notre code d'éthique 

–  l'ACACED - formation obligatoire pour tout professionnel du monde canin
– Un protocole sanitaire et d’exercice pour l’année au complet affiché
– Des chiens vaccinés 

- Des reproducteurs testés
– Un plan de contrôle de naissance
– Un plan de gestion du cycle de vie complète du chien, de la naissance à la retraite, à l’euthanasie
– Un environnement sain, ou toute violence ou intimidation verbale ou physique est strictement défendu
– À maintenir à jour nos formations en comportement animal et en interprétation
– Programme de gestion de risque
– Une formation de premiers soins à jour pour l’humain, comme pour chien
– Une formation sur l’approche sécuritaire des chiens pour les visiteurs
– Un suivi vétérinaire accompagné de son registre sanitaire
– Un registre des chiens

- Un protocole d'exerc
– Un programme d’entrainement, d’éducation et de socialisation
– Un programme de gestion de comportement et de réduction du stress et de l’anxiété
– Un programme alimentaire adapté au besoin calorique quotidien qui tient compte de l’effort et de la température
– Une protection aux températures adéquate et correspondant aux caractéristiques de chaque chien : poils, sous poils, âge et conditions de santé
– Une police d’assurance adéquate
– Un service à la clientèle impeccable, du premier au dernier contact

Toute activité impliquant des chiens devrait être pratiquée de sorte à offrir un niveau d’activité et de vie cohérent selon l’âge, l’espèce et les conditions de santé de ceux-ci, avec comme objectif premier de répondre à leurs besoins physiques, physiologiques et affectifs et ce uniquement dans un esprit de collaboration et non d’exploitation.