Nous élevons des Laïka de Iakoutie tout d'abord par passion de la race.
Mais également par ce que nous développons en parallèle un Ranch Canin, et nous avons une idée assez précise du type de chien avec lequel nous aimons et pouvons travailler : rustique, déterminé, proche de l'Homme, courageux, de gabarit costaud et d'allure sportive.

Il se peut qu'un jour nous ouvrions notre cœur à une autre race, toujours dans l'idée de préserver ses aptitudes au travail et son standard.

 nous sommes présents sur Instagram

Et vous, pourquoi un Laïka de Iakoutie ?

Merci de bien vouloir vous rendre ici pour comprendre les besoins de la race et le style de vie qu'il a besoin pour devenir un fidèle compagnon.

Nos chiots disponibles ICI

Notre éthique d'élevage ...

 

Chez nous, que les chiens soient adultes ou jeunes, ils ont tous accès à une vie sociale avec nous et les autres chiens, pour qu'ils puissent y trouver une occupation leur permettant de s'épanouir et de dévoiler leurs réelles capacités tant dans leurs prédispositions que dans leur comportement en société!

Les chiens adultes et chiots sont nourris à la viande.
Ils grandissent dans des espaces non surchauffé afin de développer une résistance au top pour les grands froids !  Nous suivons des protocoles afin de leur garantir une meilleur immunité et résistance au stress.

Nos reproducteurs sont testés et confirmés. Nous travaillons dans le sens de la conservation des prédispositions de la race ainsi que de son amélioration en contribuant aux dépistages de tares. Nous attachons également une très grande importance à l'attitude d'un chien face à l'humain (connu ou non). Il nous est déjà arrivé d'écarter de la reproduction, et nous sommes prêt à le refaire si nous estimons que son souci est non identifiable. Ainsi, un chien que vous ne pourrez pas approcher par ce qu'il vous gronde dès que vous le regardez, n'est pas un chien que nous faisons reproduire (sauf causes justifiables avec antécédents décelables).

Nos femelles reproductrices ont 3 à 4 portées de préférence entre leur 2 ans et demi et leur 7 ans bien que nous regardions avant tout l'état et la forme de nos chiennes. C'est pourquoi nous n'avons pas de rythme concernant les portées, nous préférons stériliser le plus tôt possible et donc nous regardons avant tout la forme de la chienne, il se peut donc qu'une chienne ai besoin d'une pause de deux ans quand d'autres sont tout à fait remise en 6 mois, c'est non quantifiable comme chaque femme, notre corps n'est pas un programme avec des boutons qui répondent à des théories, nous ne sommes pas toutes égales à ce niveau et c'est la vie!

A ce jour, aucun de nos reproducteurs n'a été replacé suite à sa carrière. Ils ont une place dans nos cœurs et dans notre team jusqu'à la fin de leur jour.

Grâce à la reconnaissance à la FCI, depuis 2020 tous nos chiots sont inscrits au Livre des Origines Françaises.

Pourquoi Polar Souls ? 

Si vous envisagez toujours d'adopter chez nous, c'est que vous aimez comprendre la culture de la race, parce que vous aimez l'attelage, les randos ou le sport de trait en mono ou multi chien.

C'est aussi parce que vous aimez les chiens fournis en fourrure, avec une belle construction et une bonne ossature. 

Enfin c'est parce que vous êtes capable de donner des nouvelles régulièrement, d'adapter votre quotidien pour votre chien, de le considérer comme un membre à part entière de votre famille.

Procéder à la réservation d'un chiot...

Parce que vous avez été conquis par nos reproducteurs, notre travail, et que vous soutenez notre éthique et êtes prêt à faire valoir notre élevage...

L'intérêt de garder nos réservations ouvertes toute l'année est de vous préparer à la venue de votre chiot, ainsi que de vous donner plus de chance de trouver le bon !

 

Le contrat de réservation est établi en fonction de vos attentes et de nos possibilités sur une durée de maximum trois ans, ce afin de vous permettre de trouver votre perle !

 

Laika de Iakoutie chiots et maman

Les réservations restent ouvertes !

Nos prochaines portées prévues pour printemps 2021:
Belka 

Naveen 

Prochains évènements

Saillie:

Ecographie :

Naissance: 

Départ des chiots: 

chiot laika de iakoutie polar souls

Rétroplanning post-natal:

  • De 2 à 20 jours: Programme Puppy Culture

  • De 20 à 60 jours: socialisation et habituation textuelle, sensorielle, auditive, olfactive, sociabilisation inter et intra spécifique (humains adultes et enfants, animaux).

  • Vers 40 jours: introduction de la nourriture solide (viande blanche) et initiation à la croquette.

  • Diverses initiations : collier, laisse, suivi naturel...

  • Vers 40 jours: initiation à la propreté

  • Vers 60 jours: initiation au clicker

  • Vaccins et identification: à deux mois

  • Test de surdité des chiots: A partir de deux mois

  • Choix* et départ du chiot: A deux mois et 2 semaines

* le choix du chiot s'effectue en fonction de l'ordre de réservation et en consensus avec vos attentes et votre feeling vis à vis des chiots disponibles.

Sauf exception, les pedigree seront livrés dans un délais de 6 à 12 mois.

Un suivi photo est effectué afin de vous permettre de suivre au plus prêt la portée.

Merci de bien vouloir répondre au questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous, nous vous contacterons ensuite.

français.png
s-l300.jpg
chiots laika de iakoutie d'un élevage en France