Rechercher
  • Yakutian Laïka Polar Souls

Retour d'expérience : sac de rando pour chien (Ruffwear)

Vous cherchez un sac de randonnée pour votre chien, le sac Ruffwear fait partie des marques que nous avons testées, voici notre retour d'expérience...

Points forts


Résistance

Le sac de bât a résisté aux nombreux passages dans les branches, les ronces, l'eau, la caillasse, la boue, la pluie, le vent, l'humidité. Mais aussi aux courses-poursuites et aux tractions, lorsque j'attachais Belka pour éviter qu'elle ne dérange la faune. Aucune déchirure jusqu'à ce jour.

Volume

Belka a déjà porté jusqu'à 2,5 kg.

Ajustement

Un gros point fort : il y a des sangles qui viennent se clipper sous les sacoches, et un petit clip est ajouté pour tenir la sangle qui passe sous les avant-bras. Les sangles prennent bien le corps, sont réglables et se desserrent peu durant la marche (j'ai du les réajuster 1 fois en 3 jours de randonnée).

Stabilité

Les sacoches sont bien fixées au harnais, vous avez même la possibilité de les déclipser du harnais si vous prenez le sac de bât ruffwear palissade. Elles sont bien positionnées au niveau des épaules, cela permet de bien répartir le poids sur les points d'appui et non sur la colonne vertébrale seulement. Belka n'a éprouvé aucune gêne à crapahuter partout !

Attache

C'est vraiment pratique de pouvoir attacher Belka au collier mais aussi sur le sac de bât. Nous sommes passées plusieurs fois dans des zones faunistiques, où nous avons descendu des crêtes... autant dire que ces points d'attache ont vraiment été nécessaires ! La poignée est également très utile dans les mêmes circonstances.

Sécurité

Les petites poches cousues sur le dessus des sacoches permettent d'y ranger tout un tas de petites affaires importantes : trousse à pharmacie, clochette, gilet fluo, lampe, baume et huiles essentielles.

Les rangements sont tous accessibles par une fermeture éclaire très solide.

Confort

Le harnais est bien rembourré et pas trop chaud.

Points faibles

Confort

Un sac un peu moins long serait peut être mieux pour épargner encore plus le dos.

Ajustement

Ajuster les sangles n'est pas chose aisée, il faut tout de même avoir testé et commis quelques erreurs pour comprendre comment bien les ajuster.

Portage

Le portage en dépend aussi, il faut faire plusieurs tests avant de trouver une bonne répartition du poids.

Passez un excellent trek avec votre compagnon, laissez vos retours d'expérience en commentaires !


Pour aller plus loin consultez nos articles :

- mon chien peut-il porter un sac de randonnée ?

- comment installer un sac de randonnée ?


N'oubliez pas de partager vos retours d'expériences avec vos modèles de sac en commentaires de ce post !


Have fun !


PS : Si la prochaine fois, vous n'avez malheureusement pas l'opportunité de prendre votre loulou avec vous en voyage. Pensez à nos cani-camps, pour qu'il profite de vacances champêtres en attendant votre retour et vos prochaines aventures ensemble.


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout